Aller au contenu principal
Fermer

Le chimiste suisse Sika rachète un fabricant de mortiers au Danemark
information fournie par Boursorama avec AFP 01/10/2025 à 10:03

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le groupe suisse de chimie Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, a annoncé mercredi le rachat, pour un montant non dévoilé, de Marlon Tormortel, un fabricant de mortiers au Danemark, qui doit lui servir de "plateforme de croissance dans les pays nordiques", a-t-il précisé.

Le groupe suisse, qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées, n'a toutefois pas fourni les détails financiers.

Marlon Tormortel, une entreprise familiale, dispose d'un site de production "hautement automatisé" ainsi que de deux entrepôts, qui fournissent "une base pour une expansion significative des capacités", a indiqué Sika dans un communiqué, qui compte ainsi se renforcer dans les pays nordiques.

Basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug, Sika avait réalisé la plus grosse acquisition de son histoire en 2023 en rachetant MBCC, une ancienne filiale du groupe allemand de chimie BASF auprès d'un fonds d'investissement, pour 5,5 milliards de francs suisses (5,8 milliards d'euros à taux actuels).

Mais le groupe, qui fabrique des colles, mortiers et produits d'isolation pour le bâtiment, a continué à réaliser régulièrement des petites acquisitions ciblées.

En 2024, il avait réalisé trois transactions. Et depuis début 2025, Sika a racheté un fabricant de systèmes de toitures végétalisées à Singapour et un fabricant de produits pour toitures au Royaume Uni. Il a également repris intégralement un distributeur aux Etats-Unis de produits de finition pour le bâtiment dans lequel il détenait déjà une participation et racheté un fabricant d'adjuvants pour le béton et mortiers au Qatar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:53 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro devant sa résidence à Brasilia le 3 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:39 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté jeudi l'hôpital de Brasilia où il était hospitalisé depuis plus d'une semaine après avoir été opéré d'une hernie inguinale, pour retourner en prison où il purge une peine pour une tentative de coup d'Etat en ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

Pages les plus populaires